lundi 23 novembre 2015

Et un peu de musique, ça vous dirait ? (157)

Henri Ledroit (1946-1988). Certainement le contre-ténor français que je préfère : pureté de la voix, sans fioritures, émotion contenue. Et quel charme ! J'avais eu l'occasion de l'entendre, lors du festival du vieux Lyon, probablement en décembre 1987, peu de temps avant sa mort. Inoubliable.


7 commentaires:

plumequivole a dit…

Mort bien trop jeune et trop vite oublié. On ne l'entends que très rarement sur France-Mu par exemple.
Je trouve très étranges, et très belles aussi, les images de la vidéo.

Cornus a dit…

Je ne connaissais pas. A priori, je ne suis pas spécialement fan de ces voix.

plumequivole a dit…

Cornus > Et a posteriori ?

karagar a dit…

à l'inverse de Cornus, dans cet univers qui me plait peu, là ça m'a plutôt inspiré.

Cornus a dit…

Plume> A posteriori, il y a des choses écoutables (ceci en fait partie), mais ça n'est pas mon verre de Chambertin. :-)

Jean-Pierre a dit…

Très beau, personnellement j'apprécie beaucoup Philippe Jaroussky, justement pour les fioritures et sa technique incroyable

Calyste a dit…

Plume : je viens de me rendre compte que nous en avions déjà "parlé" tous les deux en mars 2011.

Cornus : c'est assez particulier, mais moi, j'aime beaucoup.

Karagar : il y a de quoi !

Jean-Pierre : je trouve aussi Jaroussky très bien mais parfois un peu trop "maniéré".