mercredi 4 novembre 2015

Comment perdre son temps ?

Déjà, je n'aime pas beaucoup. Mais il y a tout de même des manières plus agréables que d'autres. Et, en ce moment, je suis plutôt dans les autres !

Aujourd'hui, Bouygues et Free. Abonné à Internet chez Free, je peux bénéficier de l'abonnement téléphone mobile pour 0 Euro. Côté Free, au début pas de problème : il se charge de tout. Enfin presque. Des mails m'informent que ma demande est enregistrée et qu'il demande la portabilité chez Bouygues afin que je puisse garder le même numéro, ce qui m'arrange bigrement. Le transfert aura lieu demain. Mais problème : je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle carte sim (Free les envoie par la poste). Téléphone à Free : elle est partie hier et il faut quatre à cinq jours. Donc, si je ne l'ai pas dans la boîte demain matin, je me retrouve sans portable pour quelques jours. Je n'en fais pas un usage excessif, mais tout de même !

Aujourd'hui, Free encore. Ma télé dysfonctionne quelquefois. Est-ce que ça viendrait de ma box ? Je téléphone. Plate-forme  en Afrique du nord (heureusement pour moi, l'appel de ce service est inclus dans mon abonnement !). Je tombe sur un véritable con qui me fait expliquer trois fois mon problème (ce que je lui fais "aimablement" remarquer) pour me dire ensuite qu'ils ont de leur côté un problème technique et qu'il ne peux pas me renseigner. Il me faudrait rappeler ultérieurement. Lorsque je lui demande quand, il me répond que lui aussi n'aime pas répéter et qu'il a dit ultérieurement. Je l'ai envoyé paître et lui ai raccroché au nez. J'ai donc rappelé ultérieurement et ai eu cette fois-ci quelqu'un de charmant qui m'a tout expliqué bien tranquillement et de façon tout à fait compréhensible par un hilote comme moi. Sachez qu'on ne doit pas poser une box près de haut-parleurs, ce que, bien sûr, j'avais fait. Je vais voir ce soir si la situation s'est améliorée. Mais il garde ma "ligne" sous surveillance pendant quelques jours et fera intervenir (gratuitement) un technicien si besoin est.

Et demain matin ! Préfecture pour permis de conduire et carte grise. Double queue donc sans certitude d'avoir les bons papiers et que ma déclaration de vol en catalan fasse l'affaire (elle a pourtant été acceptée pour ma carte d'identité) ! Je ne suis pas très patient mais je suis têtu ! Alors, comme disait ma grand-mère, il faudra bien que ça marche ou que ça dise pourquoi !

4 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Les tracas de la vie quotidienne. On se déteste d'être d'humeur sensible à ce qui, somme toute, ne devrait avoir au-trou-du-cune importance... Il m'arrive encore parfois de m'énerver pour des choses qui n'en valent pas la peine. J'ai en partie résolu le problème en vivant à Paris dans un appartement comme un paysan (hilotes)attaché à la glèbe. C'est plutôt la glèbe qui s'attache à moi ! Mes escarpins sont souvent tout crottés. Dans ces circonstances, il est clair que je n'invite pas n'importe qui à partager mon parquet et mes mottes de terre...
Mais comme toi je suis têtu et je prends du temps à faire valoir mon bon droit, pas tant pour obtenir gain de cause mais par principe et pour contrer l'incivisme de ces marchands ou employés de multinationales qui ne vous répondent que si ça leurs rapporte quelques z'euros de plus !

Calyste a dit…

Chroum : je me retrouve complètement dans ton 2° paragraphe ! Côté papiers, on avance : une journée pour la carte grise ! Plus que le permis de conduire mais je pressens que ça va être le même bazar!

Cornus a dit…

J'avoue ne pas avoir tout bien saisi l'histoire du téléphone, mais il est vrai que c'est usant d'avoir à faire à des incompétents ou à des malotrus.

Calyste a dit…

Cornus : il aurait été fastidieux pour tout le monde (moi compris) de l'expliquer en détail tant c'est ubuesque.