vendredi 3 avril 2015

Rome 2015 : dédicace particulière

Aperçus aux Musées Capitolins. Je ne pouvais pas ne pas les rapporter !



Désolé, chère, je n'ai pas pris le temps de noter les noms des peintres. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop !

7 commentaires:

plumequivole a dit…

Il me semble avoir déjà rencontré le 2ème, mais le 1er est une absolue et belle découverte ! Et tant pis pour le nom des peintres, je n'ai rien retrouvé dans mes papiers ni Internet(pour l'instant !), mais je suis très touchée par ce joli cadeau.

plumequivole a dit…

N°1 : Benvenutto Tisi (Il Garofalo) 1481/1559
N° 2 : Gian-Battista Benvenutto ( Il Ortolano) 1488/1525 ?). Pour lui j'ai juste zoomé sur le bas du cadre !!!!

karagar a dit…

Oh, je les ai vus !!

Cornus a dit…

Ben oui, pour le second, c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus ! Enfin dessous.
Je préfère le premier a priori.

Calyste a dit…

Plume : je n'avais même pas vu que j'avais pris son nom en même temps que la photo !

Karagar : je regrette maintenant d'être passé aussi vite dans ces salles.

Cornus : moi aussi. Mais j'ai raté le plus connu, celui de Guido Reni.

plumequivole a dit…

Cornus > Ceux de Guido Reni ! Lui aussi il était un peu obsédé par le Sébasto ! Il y en a au moins 5 je crois.

Calyste a dit…

Plume : eh ! C'est pas Cornus qui parle de Reni, c'est moi !