lundi 13 avril 2015

Momentini

- Samedi, c'était l'anniversaire de Maryvonne. Nous avons bu du champagne offert par Frédéric et dégusté le très bon repas que nous avait concocté Jean-Claude. Les sujets de conversation n'ont pas manqué, à tel point que, exceptionnellement, il n'y a pas eu de parties de belote. Les deux Dupond(t) étaient là aussi et nous en ont sorti une ou deux que, malheureusement, sous l'effet des bulles (pas les leurs, celles du champagne), j'ai oubliées.

- Hier soir, un programme de rêve à a télévision : d'abord un western, Appaloosa, de Ed Harris, avec, pour une fois, un personnage de femme intéressant, même si très ambigu et finalement négatif. Ensuite, un documentaire sur Billie Holiday. chanteuse américaine de blues et de jazz de la première moitié du XX° siècle (ça fait drôle d'écrire ça : on dirait l'antiquité !) que j'aime particulièrement. Ne connaissant rien de sa vie, j'étais loin de me douter dans quelles galères elle s'est quasiment toujours retrouvée. Bel hommage, en particulier d'autres chanteuses noires, dont la grande Dee Dee Bridgewater.

- Les travaux continuent dans un appartement de l'immeuble. Ce matin, il n'était même pas huit heures que le bruit commençait. Je prends conscience maintenant de ce que cela a dû être pendant les longs mois où Jean-Claude a travaillé ici, chez moi... Et ce n'est sans doute pas fini : un autre vient de se vendre et un troisième va l'être bientôt.

- Ma voisine italienne est partie en Sicile, sa terre d'origine. Elle m'a promis, au retour, un repas typique de l'île. Montalbano n'a plus qu'à bien se tenir !

Aucun commentaire: