samedi 11 avril 2015

Le Cerf-volant du bout du monde



Par hasard, j'ai retrouvé sur Youtube cet extrait d'un film qui avait enchanté mon enfance : Le Cerf-volant du bout du monde, sorti en 1958 mais que j'ai dû voir à la télévision deux ou trois ans plus tard, ma grand-mère qui m'élevait à l'époque n'ayant pas de petit écran.

Aucun souvenir de ce qu'il raconte. Ne m'était resté que le titre et le souvenir du bonheur qui y était attaché. Déjà le besoin de m'évader, déjà l'envie de voyager... Bien sûr, j'ai passé l'âge mais qui sait ? Si je le revoyais, peut-être retrouverais-je un peu de cette enfance insouciante...

3 commentaires:

Cornus a dit…

Quelque chose de frais et d'optimiste que l'on voudrait plus général aujourd'hui.
As-tu vu qu'à la fin de l'extrait apparaît une vignette en haut à gauche avec le film sans doute complet (1 h 20).

CHROUM-BADABAN a dit…

C'est un film formidable fait de miracles et d'espoirs !
Un peu comme le Ballon Rouge de Lamorisse;
De toute façon et à mon point de vue, tous les films ou les livres avec des cerfs-volants ou des ballons gonflables sont la meilleure part du patrimoine mondial !
Mais non je ne suis pas excessif !

Calyste a dit…

Cornus : oui, j'ai vu. Je le regarderai sans doute un jour où j'aurai le temps.

Chroum : toi, excessif ? Jamais !