mercredi 29 avril 2015

Après l'AG.

Aujourd'hui, après les vitres, une autre galère : l'assemblée générale des copropriétaires ! J'y allais autrefois à reculons car l'ancien régisseur, un bellâtre beau parleur, s'embarquait dans des considérations totalement à côté du sujet, comme l'achat de sa voiture ou des souvenirs familiaux, relayé en cela par un emmerdeur et un avocat qui avait la fâcheuse habitude de couper la parole à tout le monde. ce dernier, je l'avais remis une fois à sa place en lui disant que, s'il avait, de par sa profession, l'habitude de tenir le crachoir, je pouvais, de par la mienne, moi aussi très bien me débrouiller. Et j'avais, profitant qu'il était resté interloqué, terminé ma phrase.

Cette année, nous étions très peu nombreux. Forcément avec le nombre de morts de l'immeuble et de gens en maison de retraite ! En plus, le responsable de la régie qui s'occupe de notre immeuble est un homme jeune et agréable qui va à l'essentiel. Ainsi plus de dépassements horaires comme son prédécesseur bavard avait l'habitude de nous en facturer.  Ça finissait par faire cher pour avoir des nouvelles de ses aïeux !

De plus, je retrouve chaque année les propriétaires de l'appartement au dessous du mien qui habitent Valence et sont des gens charmants. D'à peu près mon âge, ils sont maintenant tous les eux à la retraite et nous avons pris l'habitude, après la réunion, d'aller boire une pression au café du coin. Et comme elle est une ancienne prof de Lettres Classiques, les sujets de conversation ne manquent pas. Au programme aujourd'hui, mon voyage à Rome et son voyage dans le nord de la Grèce. On s'y serait presque cru, d'ailleurs, en terrasse.

2 commentaires:

Cornus a dit…

Personnellement, ma troisième AG de l'année, ce sera le 13 mai. Mais cela n'a rien à voir... Si cette fois, cela s'est bien passé avec la régie de copropriété, c'est déjà pas si mal.

Calyste a dit…

Cornus : oui, nous n'avons rien perdu au change