mercredi 6 novembre 2013

Home

Toni Morrison est un écrivain aux qualités unanimement reconnues. C'était le premier roman que je lisais d'elle. Je m'en augurai beaucoup de plaisir. Pourtant, jamais je ne suis rentré dans le livre. Lorsque je le reprenais chaque soir, je ne savais plus ce que j'avais lu la veille, je mélangeais les personnages, je pensais à autre chose en le lisant. Résultant : il ne m'en reste rien, pas même une impression, une image. Sans doute à cause de ce fichu rhume qui m'embête depuis quelque temps.
( Toni Morrison, Home. Ed. Ch. Bourgois. Trad. de Christine Laferrière.)

2 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

La mon vieux, je te déconseille de commencer par Home, qui est par ailleurs un très très bon roman.
Il faut prendre dans l'ordre...
L'œil le plus bleu, Sula et Tar Baby.
Puis ensuite: Beloved, Paradise et Love.
Enfin le dernier : Home.
J'en oublie peut-être...!
Elle est géniale cette femme. Prix Nobel de littérature, elle est venue en France, mais pas à paris dans les salons, non, dans le 9-3, pour animer des débats, des ateliers d'écriture !
C'est une puissante personne qui ratisse les coeurs !
A part ça, le paracétamol, c'est pas fait pour les bébés phoques !

Calyste a dit…

Chroum : je crois aussi que c'est un bon roman. Simplement je ne l'ai pas lu au bon moment. Merci de tes conseils, je réessaierai.