lundi 18 novembre 2013

Omnia vulnerant

Quelques photos retrouvées en vrac. L'une d'elle : 1982. En noir et blanc. Nous les développions nous-mêmes avec une collègue dans le labo du collège. J'allais avoir 30 ans. L'année précédente, j'avais fait un long séjour en Italie, à Perugia, au cœur de l'Ombrie. Deux mois merveilleux.

Sur la photo, le jardin devant la villa d'une amie. Nous préparons des brochettes. C'est l'été. Je porte une ample chemise blanche fermée par des boutons de manchettes et un jean étroit avec ceinture blanche. J'ai les cheveux noirs et je semble hâlé. Je suis penché sur la table, comme le collègue qui m'aide dans la préparation. Lui est bien enveloppé. Moi, je suis mince, comme je l'ai presque toujours été.

Pas de nostalgie en regardant cette photo. Simplement me souvenir que j'ai aussi été ce jeune homme. Il y a trente ans.

2 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pour moi il y a trente ans, je vivais une année terrible, une des plus difficile de ma vie, mais j'étais moi aussi plus jeune et pour ma part bien plus mince :D

Calyste a dit…

Valérie : oui . Tu en as parlé, si je ne comprends pas de travers