mardi 8 mai 2012

Une petite perle, en passant...

Trouvée lors d'un contrôle de civilisation latine, dans une copie d'une élève de cinquième, comme réponse à la question "Qui sont les Mânes chez les Romains ?":  

Les Mânes sont de petits dieux qui protègent le vit des habitants de la maison.

Damned! Je ne me souvenais pas avoir dit ça! Et si ces habitants n'étaient pas sages, on leur envoyait les Morpions ?

4 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

tiens, ça me rappelle ce petit poème anonyme et astucieux mis en musique par Poulenc :

Je jure tant que je vivrai
De vous aimer Sylvie.
Parques qui dans vos mains tenez
Le fil de notre vie
Allongez tant que vous pourrez
Le mien, je vous en prie...

Calyste a dit…

P.P: et plein de finesse. Je sens que je vais le ressortir, si j'ose dire...

Cornus a dit…

Et le pétomane, il protège de quoi ?
Bon, je dis n'importe quoi. Demain reprise du boulot.

Calyste a dit…

Cornus: bon courage!