mercredi 16 mai 2012

Momentini

- Il parait qu'en Belgique, on installe, dans certaines écoles, des codes-barres sur les cartables des élèves pour davantage surveiller leurs mouvements. Les plus futés trouveront bien la parade. En attendant, je ne serai pas malheureux de quitter la grande boutique!

- Le nouveau gouvernement a été nommé. Un vrai Mécano! Un chef-d'œuvre de diplomatie, de respect des courants, des partis proches, de  parité mathématique. Et même de couleur de peau. Mais cela est-il synonyme de compétence ? L'avenir le dira.


- Brevet blanc ce matin au collège. Toujours étonné que cela leur fasse encore de l'effet, à ces grands ados pour qui l'école, semble-t-il, ne représente plus grand chose. Sujet de grammaire et de réécriture facile, peut-être trop, à mon goût. Il est vraiment temps que je m'en aille: le dinosaure a sans doute la carapace trop dure...

- Arte se lance apparemment dans une rétrospective Almodovar, festival de Cannes oblige. Un peu facile et convenu, le choix. Mais pourquoi pas. Hier, c'était Volver, qui, à sa sortie, m'avait moyennement emballé. J'attendais avec impatience Carmen Maura et elle n'arrive que bien tard dans le film. Quant à Pénélope Cruz, elle ne fait pas oublié la Sophia Loren d'Une Journée particulière. Je n'ai pas voulu le revoir. Ce soir, Tout sur ma mère, mais je n'ai pas envie d'Almodovar en ce moment.

- Un bouquet de pivoines au salon. Ai-je déjà dit combien j'aime ces fleurs? Alors, je le redis.

- Sondage d'opinion au collège. On demande leur avis aux profs sur le projet d'innovation mis en place il y a presque dix ans. Alors que tout le monde sait que le directeur général est contre et veut le supprimer. On se fout de notre gueule! Une autre bonne rien de ne rien regretter en partant.

7 commentaires:

kranzler a dit…

Les pivoines : oui, oui et re-oui sans condition.

Idem pour Sophia Loren, que je pourrais regarder tous les jours.

Une fleur, une italienne : deux mesures de volupté. Merci du tout, donc.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah lundi un de mes artisans préférés m'apportera un bouquet de pivoines de son jardin :) Quelles fleurs merveilleuses !

Anonyme a dit…

N'est-ce pas la fleur des timides ? Ne dit-on pas "rouge comme une pivoine" ? Et il me semble que cette fleur symbolise la sincérité. Décidément, elle te convient parfaitement. Bises et bise aujourd'hui. Nous avons la même météo et le vent souffle. Anna.

Calyste a dit…

Kranzler: des mesures à consommer sans modération.

Valérie: ah! tu en as de la chance! Moi, il a fallu que je les achète!

Anna(nonyme): j'espère que je ne suis pas en train de me faner aussi vite! Merci de l'association et bonne fin de semaine à toi. Bises.

Cornus a dit…

- Je ne suis pas très satisfait de la composition du gouvernement. Je ne dis pas ça uniquement parce que je n'ai pas été nommé moi-même !

- Le brevet, je l'ai passé la première année de son rétablissement. J'avais trouvé toutes les épreuves très faciles, ce qui n'était pas le cas du brevet blanc, qui était beaucoup plus difficile.

Georges a dit…

Des pivoines ! C'est vrai que nous sommes en mai. ça m'a presque échappé.

Calyste a dit…

Cornus: comment! On ne t'as pas appelé?

Georges: j'ai laissé passer le temps du lilas et des jonquilles cette année, et je croyais que les pivoines étaient déjà finies. Donc joie d'en voir sur le marché. En fait ce sont les premières.