samedi 19 mai 2012

Et un peu de musique, ça vous dirait ? (106)

Mozart, Les Noces de Figaro. Dietrich Fischer Dieskau

5 commentaires:

charlus80 a dit…

Certains parlent de lui comme le baryton du siècle (dernier), je ne sais pas, mais il en est surement l'un des plus grands! Il s'est tourné à la fin de sa carrière de chanteur vers la direction d'orchestre! On demande un jour à Karajan :''allez-vous écouter DFD diriger Schubert?'' Il aurait répondu :''Je ne peux pas je vais écouter Kurt Masur chanter Rigoletto''

Calyste a dit…

Charlus: Karajan était une vraie teigne, c'est bien connu!

charlus80 a dit…

Calyste! c'était juste un clin d'oeil. Dietrich was GREAT!!!

Cornus a dit…

C'est pas du disco, c'est Dieskau !

Calyste a dit…

Charlus: personnellement, je trouve sa technique vocale parfaite, un peu comme celle de la grande Elizabeth. Mais je reconnais que leurs voix, à l'un comme à l'autre, ne m'émeuvent pas.

Cornus: attention, mauvais élève, les homophones, c'est ce qui coûte le plus de points dans les dictées!