jeudi 10 mai 2012

Doute

Si je relisais un peu ce blog, je m'apercevrais sans doute du nombre de petites séries commencées et jamais poursuivies, par ennui, par manque d'inspiration, par oubli. Parmi vous, s'en trouvent sans doute, quelques-uns qui pensent parfois, en venant ici,  avoir ouvert par erreur la page des Éditions Atlas, non ? Vous savez, les Éditions Atlas, celles que l'on trouve dans les tabac-presse et qui proposent régulièrement des collections avec un premier numéro à un prix très attractif: musique, voitures anciennes, figurines de bandes dessinées, méthodes pour apprendre le crochet.... et  s'arrêtent dès que la vente n'est pas suffisante en se fichant complètement de ceux qui y avaient cru ?

6 commentaires:

Didier M a dit…

Ne crains rien. C'est le plaisir du blog. Chaque jour autre chose et peu importe hier. Des mots à inventer pour regarder ici et maintenant. Voiula ce que nous faisons et c'est trés bien comme ça

Cornus a dit…

Ah oui, les éditions Atlas, tu as raison. Je n'ai jamais commencé de telles collections, mais Fromfrom si. En principe, ils continuent bien, mais à des prix de plus en plus chers et par correspondance. En somme, ce n'est pas forcément intéressant.

Pour le reste, peu importe, les collections n'ont guère d'importance. Et l'exhaustivité est parfois ennuyeuse aussi.

Jean-Pierre a dit…

J'aime bien moi justement cette écriture "vagabonde"...

Calyste a dit…

Didier: c'était juste une idée qui m'avait traversé l'esprit. Pas de souci!

Cornus: j'ai acheté une fois une voiture miniature, le même modèle qu'avait mon père quand j'étais gamin et je le lui ai offerte

Jean-Pierre: "écriture vagabonde", j'ai bien ton expression et je l'accepte volontiers. Merci à toi (à vous?).

Jean-Pierre a dit…

Je préfère le tutoiement bien sur ! :)

Calyste a dit…

Jean-Pierre: moi aussi, en tout cas ici.