samedi 31 mars 2012

Un petit tour en ville

Un petit tour en ville en fin d'après-midi. Vélo puis pedibus. Lyon devient une ville invivable. Pas question de flâner comme j'aurais aimé le faire: du monde partout, à boire, à manger n'importe quoi, à faire du bruit plus qu'il n'est nécessaire, à jouer de coudes pour imposer son chemin. On a sorti les tongs, les jambes se montrent, on a mis ses souliers clinquants, on s'est refait une coiffure, on joue les mectons, les fillasses, on se sert les boudins dans des robes trop courtes ou dans des T-shirt moulants, on klaxonne pour montrer sa décapotable . Les terrasses des cafés sont bondées, le moindre vélo'v s'arrache. La ville est sale, poubelles restantes, pollution, papiers gras, arbres déjà poussiéreux. Le printemps, quoi ! Pas pour moi, celui-ci.

3 commentaires:

Caly a dit…

Désillusion pourrait être le titre de ton billet...

Terrible en effet, de prendre cette réalité en pleine face. J'étais restée sur les impressions que m'ont donné tes photos "lumières", je redescend sur terre

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ohhhh mais tu es ronchon mon Calyste. Viens boire le champagne avec nous, nous fêtons la non arrivée de lettre, le non passage de l'huissier. Dieu que ce printemps là me plaît:D

Calyste a dit…

Caly: la vision que l'on a d'une ville dépend de ce que l'on en attend au moment X. Tu ne crois pas?

Valérie: il ne faudrait pas me le dire deux fois! Bonne continuation, alors! Je suis content pour toi.