lundi 12 mars 2012

Et un peu de musique, ça vous dirait ? (89)

Barbara, Les Boutons dorés.

5 commentaires:

Georges a dit…

Paraît que je suis de la mauvaise graine
Parce qu'un jour j'ai écrit "je t'aime"
Sur les murs de l'orphelinat

P. P. Lemoqeur a dit…

C'est tout un répertoir,la chanson du "Malheur d'enfant"/
tien, souviens toit :
"La chanson du Galérien" de Druon chantée par Montand ou les Compagnons
"La Chasse à L'enfant" de Prévert-Cosma par Montand et les Frères Jacques
" Ca ne tourne pas rond dans ma petite tête" de Francis Blanche
" L'enfant blond de Claude Marcy (en msique par Tailleferre et chantée par Jacques Douai/
et puis l' allusion rapide mais sublime de Trenet dans la Folle complainte " Les becs d'étylène aux enfants assistés"..
Bref y aurait de quoi écrire une thèse en avant propos des projets de règlement de la délinquance juvénile !

Calyste a dit…

Georges: je vois qu'on connait ses classiques. Bises.

P.P: tiens, il y en a un ou deux que je ne connais pas. Va falloir que j'aille voir. Mais Barbara reste, pour moi, au sommet.

P. P. Lemoqeur a dit…

Quand on sait que la chanson fut à l'origine composée pour Jean Jacques Debout...

Calyste a dit…

P.P: il y a des soirs où l'on préfère ne pas penser!!!