jeudi 29 mars 2012

Momentini

- Semaine dernière surchargée de travail: fin de trimestre, notes à enregistrer, appréciations itou, évaluation pour note de vie scolaire, conseils de classe. Et puis deux sorties (sur mon temps libre) avec les élèves: le Musée africain du cours Gambetta, qui m'intéresse toujours autant, malgré les nombreuses venues, et un spectacle sur les fabliaux du Moyen-Age, assez quelconque, lui. Finalement, ma panne d'Internet est bien tombée!

- Et je me suis trouvé un jour nez à nez avec l'explosion du printemps: primevères, violettes, jonquilles, magnolias. Plein la vue, et surprise comme chaque année que tout pousse aussi vite.

- Un petit tour à l'opéra, pour Parsifal, de Wagner. Sublime, et pour les voix et pour la mise en scène. Je ne connaissais pas encore cet opéra. Je me demande si ce n'est pas le plus beau de Wagner. A mon avis, en tout cas.

- Avons souhaité, un peu en avance, ce dimanche, les 88 ans de ma mère. Tous invités chez moi. Calme et un peu triste. Mon frère n'est pas vraiment en grande forme.

- Grève des poubelles à Lyon. Ça brûle bien la nuit. Le matin, c'est dégoûtant.

- De moins en moins de patience avec les démarcheurs téléphoniques. Je les envoie allégrement balader maintenant, surtout le dernier de chez mon opérateur téléphonique qui voulait me forcer la main et me faire prendre des vessies pour des lanternes. Ça doit pourtant marcher parfois...

- Toutes les plantes sont sur mes balcons. J'ai donné l'extrême onction à certaines d'entre elles. Sans regrets.

3 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je reste toujours très polie lorsque j'ai un démarcheur au téléphone. Tout d'abord je corrige la prononciation de mon nom italien, le che qu'ils prononcent invariablement en CHE et non QUE, puis je les préviens que je vais illico raccrocher mais avant je leur souhaite une très bonne journée. En général ils sont muets et n'ont que le temps de me dire au revoir.
Je ne les écoute absolument plus, plus un mot, je ne leur laisse pas le temps de s'exprimer, mais sans agressivité.

Et moi aussi à chaque printemps je m'émerveille.

Cornus a dit…

- j'ai été moi aussi un peu surpris par les explosions printanières. Je pense que c'est parce qu'on l'attendait depuis très longtemps sans que les choses se concrétisent varitablement et du coup, quand ça finit par arriver, ça surprend encore. Tant mieux.

- Dimanche, c'était les 77 ans de ma mère. Je lui ai dit par téléphone (forcément) qu'il ne lui restait que peu de temps pour relire les albums de Tintin.

- C'est vrai que la grève des poubelles lyonnaises ont fait parlé d'elles. Je n'ai pas tout compris tous les tenants et aboutissants du conflit.

- Cela pousse au jardin aussi. Faute de place, j'avais sacrifié mes Pelargonium qui avaient néanmoins en partie survécu avant la vague de froid de début février. Plus surprenant, mes jonquilles précoces, fleuries en janvier ont entièrement gelé en février. Les jonquilles cultivées ont diversement apprécié (certaines n'ont pas fleuri) et les sauvages (des vraies sauvages éduennes) s'en sortent à merveille.

Calyste a dit…

Valérie: Ah! les noms prononcés par ces gens-là! Parfois, c'est à mourir de rire. Pourtant, le mien n'est pas très compliqué!

Cornus: Pour les poubelles, moi non plus. Quant aux plantes, j'ai un très vieux lierre qui était magnifique et qui s'étiole. Peut-être un problème de terre à rajouter. Le pot ne doit plus que contenir des racines, depuis le temps!