mercredi 7 mars 2012

Et un peu de musique, ça vous dirait ? (87)

Maurice Ravel, Pavane pour une infante défunte.

5 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

on a tous notre version à nous... Moi c'est la version piano, la version d'origine et par Samson François...

http://www.youtube.com/watch?v=U0uK_AFwF0g&feature=results_main&playnext=1&list=PLBCCD18754151F077

Cornus a dit…

Pas emballé par cette oeuvre, d'autant que le son est largement perfectible

Calyste a dit…

P.P: moi aussi, j'aime beaucoup la version, que j'ai découverte après.

Cornus: à moi, il rappelle de bien beaux souvenirs.

P. P. Lemoqeur a dit…

La question, c'est Ravel. La Pavane c'est du concentré de Ravel... Pas une note de trop et un poésie particulière. La Pavane, c'est fait avec rien...
Je suis un ravélien inconditionnel
Et puis comme j'ai pour Samson François un admiration sans borne...

Calyste a dit…

P.P: oublié un mot dans ma réponse précédente: il fallait lire version piano. Même adoration pour Samson François.