lundi 15 juin 2009

Question existentielle

Mais d'où sortent toutes ces beautés que l'on ne voit que l'été ?

C'est comme les belles décapotables rutilantes : on les remise quelque part pour l'hiver?

Et ils sortent aux premières chaleurs, déjà miel, déjà caramel, déjà dorés, déjà craquants, déjà découverts.

8 commentaires:

Petrus a dit…

Cela a toujours été aussi ma question !
Mais tu as la chance d'être dans une grande ville...Cela doit être mieux encore !

Nicolas a dit…

C'est simple, il me semble, la réponse est la suivante : le seul intérêt que peuvent susciter ces personnes est lié à leur corps, qui est plutôt caché l'hiver.
C'est vrai qu'il y a de la cochonnaille dans l'air... humm

christophe a dit…

Bah t'es pas au courant ? La créature passe l'hiver au chaud de la naphtaline, dans sa boîte en carton ! Pfff ! Faut tout lui expliquer !

Calyste a dit…

Viens nous voir, Petrus, ou viens les voir!

Ce qui est bien plaisant, je trouve,Nicolas, c'est de découvrir progressivement, d'effeuiller et de voir apparaître peu à peu un bout de ceci, un coin de cela, encore tout tiède dans sa cachette.Humm, comme tu dis...

Et l'été au chaud de la piscine, dans ses tongs en plastique. Ça y est, j'ai compris. Merci, Christophe! Oui, mais alors? Ou est-ce qu'ils bronzent? Au premier jour de beau temps, ils sont déjà noirs. UV?

christophe a dit…

Mais non ! (oh là là !) Pff ! C'est le carton qui déteint ! Tout simple !

Calyste a dit…

Mais comment tu fais pour connaître autant de choses, Christophe? Moi, tu m'épates, c'est le mot! Alors, encore une question: les lunettes noires, elles sont vissées sur leur tête ou bien ils les enlèvent pour dormir?

christophe a dit…

Ça dépend du modèle et de son prix.

Calyste a dit…

Ben alors! J'en découvre des choses, grâce à toi!