vendredi 12 juin 2009

Cœur à chœur

Ce soir, c'était chorale. Non, je ne chante pas, du moins pas encore, mais ça pourrait venir, j'en ai envie depuis longtemps.
Je reviens du concert donné par deux chorales de la région lyonnaise, dont celle de J.: une de Villeurbanne, De bouches à oreilles, et une de Rillieux, La Pastourelle.

Très bonne soirée, après une messe n°7 en Do Majeur "Aux Chapelles", de Charles Gounod un peu hésitante. Mais le reste fut d'excellent qualité, mené avec fougue et bonne humeur par une chef dynamique qui a su également éviter l'aspect statique de ces soirées par de petites astuces de mise en scène très bien pensées, en particulier sur la chanson de Gainsbourg, Les petits Papiers.

Un mélange d'airs anglais traditionnels, de musiques argentine, brésilienne, irlandaise, finlandaise et française, avec, à la fin, participation d'une salle enthousiaste qui, finalement, ne s'en est pas si mal tirée, elle non plus. Mais ce qu'il faut dire surtout, et qui accroit le mérite du succès de ce soir, c'est que cette chorale n'existe que depuis à peine un an. Etre capable de chanter ce qu'ils ont chanté au bout de quelques mois dénote un travail certain et un certain talent, c'est sûr.

J'ai toujours la joie au cœur (au chœur?) lorsque je sors de telles soirées. J'aime la musique mais par dessus tout la voix humaine. Et quand la joie est partagée, côté scène et côté salle, alors là! Merci à tous ces gens que je ne connais pas et merci à J. de m'avoir fait partager un de ses plaisirs.

2 commentaires:

JaHoVil a dit…

:)
En tout cas, je me suis bien éclaté.
Bises, J.

Calyste a dit…

Ça se voyait!