lundi 27 avril 2009

L'air et pas l'auteur

Que faire quand on a l'air et pas l'auteur? Pas même le titre ni l'interprète. Tenez, par exemple celle-ci, entendue à la radio hier, une chanson des années soixante-dix, américaine, avec un chanteur à la voix légèrement cassée. Une chanson que j'adorais. je vous en fredonne les premières notes.
.......................................................................................
.......................................................................................
..........................................................................
Vous avez entendu? Vous pouvez répondre à ma question? Non, bien sûr. Et pourtant comme j'aimerais que vous puissiez le faire, me dire qui interprétait cet air et de quoi il s'agissait. L'appareil indispensable à ce genre de réalisation n'est pas encore inventé.
Alors, technologie boiteuse, quand avanceras-tu sur tes deux pieds?

5 commentaires:

christophe a dit…

Tu peux peut-être essayer sur http://www.shazam.com/music/web/home.html
ou alors tu t'enregistres en train de le chantonner et tu le mets sur ton blog !

MY a dit…

La surdité me laisse muet...

Lancelot a dit…

Il existe une solution assez simple : si tu te souviens de l'heure exacte de la diffusion de l'émission, tu peux la retrouver en podcast radio sur internet. Donne le lien et quelques indications, et on pourra aller 'écouter' nous aussi, pour savoir si on peut être d'une aide quelconque !

Calyste a dit…

En fait, pour dire la vérité, je n'ai pas très envie de chercher. J'aime être surpris par ces airs que l'on n'a pas entendus depuis longtemps et qui nous ramènent des années en arrière. Mais le côté fugitif et fragile du moment fait aussi beaucoup dans le plaisir ressenti.

Calyste a dit…

Quoi? Coit, -Upsilon- ?