samedi 20 mars 2021

Momentini

- Appartement plus fleuri que jamais : trouvé une épaisse branche de mimosa dans la rue, acheté un petit hortensia bleu pâle, vu offrir par ma sœur un gros bouquet de jonquilles. Je vous les montrerais bien mais M. Google ne veut plus et je n'ai toujours pas trouvé la parade, sauf à mettre la main au portefeuille !

- Passé ma journée à marcher dans la campagne. Ciel bleu, beau soleil, vent frisquet (mais ça évite la foule). Je vous montrerais bien mais M. Google ne veut plus. 

- Couvre-feu à 19 h. Moi, je suis rentré avant et, comme la marche m'avait un peu "assommé", je me suis gentiment endormi sur le bouquin en cours. Une façon comme une autre de refuser un "cadeau" qi n'en est pas un.

- Pas de projets de vacances, aucune location envisagée. On fera comme tout le monde : on avisera au dernier moment.

- Le bouquin en cours, c'est La Nostalgie n'est plus ce qu'elle était, de Simone Signoret. J'en parlerai mais je me demande si, en vieillissant, ma vue baisse ou si tout cela est imprimé en tout petits caractères !

- Depuis quelques temps, dans la rue, les gens sont de plus en plus tristes ou agressifs. Effets de la pandémie ? Et chez vous, c'est pareil ?

10 commentaires:

plumequivole a dit…

Non, ici je n'ai pas remarqué d'agressivité inhabituelle. Ce qui manque c'est les sourires...Reste les yeux.
Et toujours des bonjours surprenants de la part d'inconnus croisés. Ça me surprend toujours et j'ai donc un temps de retard pour rendre le bonjour, alors je le fais sonore !

Cornus a dit…

- Le confinement ne nous enlèvera pas le fleuriste du marché : c'est bien ! Cela nous avait manqué au printemps dernier (aucun marché au début) et en novembre...

- Nous ne sommes pas du tout sortis aujourd'hui, mais il y avait du soleil.

- J'ai rendez-vous mardi chez l'ophtalmo soit à peine plus d'une semaine après la prise de rendez-vous sur Doctolib (une place a dû se libérer, mais sinon les délais sont raisonnables) et en plus c'est dans notre ville. Auparavant, c'était infernal. Il faut le dire quand il y a de vrais progrès.

Pippo a dit…

Comme Cornus, il faut prendre rendez-vous chez l'ophtalmo, cher Calyste.
Beau dimanche de printemps.

Calyste a dit…

Plume : justement, ici, les bonjours se font de plus en plus rares.

Cornus : je ne sais pas combien de sursis nous avons encore ici !

Pippo : c'est fait ! Bon dimanche à toi aussi.

karagar a dit…

comment oses-tu me soupçonner d'agressivité sale con, et ne t'avise pas de recommencer, hein !

plumequivole a dit…

karagar n'est qu'un veule connard qui insulte à distance ! Il a pas intérêt à m'approcher sinon je lâche les chiens ! :)

Calyste a dit…

Karagar : j'ai eu un moment d'errance en te lisant !!! J'ai cru m'être trompé de blog, et puis, je me suis relu ! Mais si tu me cherches, tu vas me trouver ! :-)

Plume : tu veux dire "Je lâche mon chat" ?!

Cornus a dit…

Tiens, il y a des noms d'oiseaux qui fusent ici !

Isabelle Z a dit…

Ah à Paris ça bouscule maintenant (alors que jusque là, s'il y avait du monde, au moins c'était bon enfant). Je n'en peux plus de ne pas pouvoir aller grignoter un truc dehors quand on n'a vraiment pas envie de se faire à manger. Et il y a tous ces films que je loupe.. Et Carnavalet qui devait rouvrir... Et puis on ne peut même pas aller voir comment ça se passe dans la maison familiale de mon chéri en Lorraine (380 km c'est plus que 30, non ?) Et je ne peux pas non plus aller voir mes familles à gauche et à droite. Comment pourrait-on être heureux ?

Calyste a dit…

Isabelle Z : ça doit être le virus des grandes villes : le coronaviretoid'la !