mercredi 31 mars 2021

Je risque de me faire écharper, tant pis !

Pourquoi les femmes sont-elles ainsi ? Vous allez faire vos courses et, dans la queue à la caisse, une femme. Elle attend patiemment, comme vous. Son tour venu, elle commence par papoter avec la caissière alors que la file s'allonge. Elle continue en rangeant patiemment ses achats, patiemment et scientifiquement, à tel point qu'elle en ressort quelques-uns si l'agencement ne lui convient pas. Au moment de payer, elle hésite parfois entre liquide et carte bleue. Quand elle s'est enfin décidée, il faut qu'elle trouve son porte-monnaie (ou porte-carte) dans son sac à main. Elle aurait eu tout le temps, en faisant la queue,  de vérifier où elle l'avait rangée mais non, toujours à la dernière minute ! Et là, alors que vous croyez que le calvaire va cesser, elle s'aperçoit qu'elle a oublié quelque chose et retourne en rayons ! Pendant ce temps, tout le monde attend. Et croyez-vous qu'elle a un mot d'excuse ? Rien. Bien heureux si elle n'a pas encore l'idée d'échanger des banalités sur le temps qu'il fait. 

Et tout ce que je viens d'écrire ne concerne pas qu'une tranche d'âge. Je dirais même que les plus vieilles sont les plus rapides ! 

Vous croyez que c'est du machisme de ma part ?

9 commentaires:

plumequivole a dit…

je suis pas mathématicienne ni statisticienne, mais combien d'hommes avec caddie aux caisses , mettons sur une journée ? je dis ça je dis rien...

Anonyme a dit…

Je ne déteste pas l'idée d'un propos vis à vis duquel on risque de se faire écharper.

Bleck

CHROUM-BADABAN a dit…

Avec le minimum vieillesse, tu ne peux n'être que rapide !
Moi je trouve ça drôle les gens qui traînent ... qui ralentissent un peu ... !!!!
Les gens qui rêvent, finalement !

Calyste a dit…

Plume : de plus en plus, heureusement !

Bleck : ça ne m'étonne pas de toi.

Chroum : c'est d'autant plus chiant quand tu n'as presque rien ! Et moi, les magasins ne m'ont jamais fait rêver ...

Pippo a dit…

Et en plus, elles cherchent le montant exact en picorant tous les centimes de leur réticule.
Bonne soirée.

cão a dit…

pour en revenir au machisme ...
meunon, companheiro, c’est une description d’une tranche de vie.
rien que du bien ordinaire.

du coup, tu as raté le jeu des mil euros ???
😎😷

Cornus a dit…

Ah mais ce n'est pas du machisme, c'est la réalité vraie, scientifiquement démontrée ! :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je suis pour le moins d'une efficacité redoutable, tout est pensé au moment de poser mes affaires sur le tapis, puis rangé à une vitesse telle que la caissière ne peut pas suivre, ensuite pif paf pouf je paye et je m'en vais. Aussi, quand par charité je laisse passer un homme ou une femme qu'importe, je n'ai pas vu pour ma part de différence, parce qu'il ou elle ont un litre de lait ou juste du pain, et qu'arriver à la caisse, il ou elle ne trouve pas son porte monnaie, que le prix n'est pas celui qu'il ou elle pensait payer, qu'il ou elle sorte un ticket restaurant et veulent qu'on leur rende la monnaie, qu'il faut appeler un chef pour annuler le ticket.... je fais mon possible pour rester zen, penser à autre chose, et je me dis que la prochaine fois je ne serai plus charitable... ce que j'oublie évidemment très vite /D

Calyste a dit…

Pippo : picorer dans le réticule ! Comme c'est joli !

Câo : j'étais furibard, je suis arrivé au moment du "A demain, si vous le voulez bien" !
Cornus : si la science confirme ...

Valérie : il est vrai que ce sont souvent les femmes qui vous laissent passer lorsque vous n'avez presque rien dans le cabas.