samedi 6 mars 2021

Momentini

- Presque tous les matins, en me réveillant, je pense la même chose : il ne faut pas que je fasse de bruit si Pierre dort encore, ou bien : tiens, Pierre est déjà levé. Cela dure quelques secondes et puis la réalité reprend le dessus. Mais, loin de m'attrister, cette pensée m'est douce et me donne de l'entrain pour remettre les pieds par terre.

- L'autre jour, deux vieux (enfin, à peu près de mon âge) papotaient dans la queue devant le magasin de bouquins d'Emmaüs : -Tu te rends compte : chaque fois que je suis sorti pendant le confinement, j'avais mon attestation sur moi, et on ne me l'a jamais demandée ! Ils poussent un peu, non ?". J'aurais aimé entendre ces deux grincheux si on les avait interpellés ! 

- Début mars, c'est la saison des anniversaires des amis : Frédéric le 03, Émile le 05 et Jean-Claude le 06. Et ce même dernier jour, la fête de Colette, mon amie du Jura ! Après, c'est le calme plat jusqu'à mai.

- Entendus à la radio : - Il a doublé son bénéfice par deux ! - Le prix a augmenté de 20% en plus. Le royaume des pléonasmes ! 

- Le petit figuier qu’Émile m'a donné est en train de refaire de belles petites feuilles d'un vert tendre. C'est fou, la vitesse où ça pousse !

4 commentaires:

Cornus a dit…

- Je me réjouis de n'avoir subi aucun contrôle alors que je suis très souvent en régime dérogatoire depuis fin octobre (confinement ou couvre-feu après 18 heures). Ici, dans l'ensemble, les gens sont raisonnables.
- Oui, mais mi-mars...
- On entend aussi très souvent "-30 % de remise".

Calyste a dit…

Cornus : ça y est ! J'ai encore oublié une date importante ? Remets-la moi en mémoire !

karagar a dit…

Cornus> Attention, cette fois ça n'est pas un pléonasme,- X - = +, donc ça ainsi dire 30% d'augmentation, c'est dont de l'entubage !

Cornus a dit…

Karagar> On est d'accord. Et je ne supporte pas les remises sur des prix gonflés comme on le voit encore très souvent.