vendredi 5 juillet 2019

Vincent a eu le bac

Vincent m'a appelé tout à l'heure pour me dire qu'il avait eu le bac, mention très bien. Vincent avait refusé de prendre la filière scientifique, lui préférant les lettres (ça me rappelle quelqu'un). Vincent, dans quelques jours, part en Italie, pour parfaire sa pratique de l'Italien (ça me rappelle le même). Ensuite, Vincent fera du droit, à Lyon.

Vincent, je l'ai connu avant la sixième. C'est le petit-fils de Mimi, une amie. Je l'ai eu en classe, au collège, en voyage à Rome. Le jour de la rentrée, il m'avait embrassé. Je lui avais conseillé de ne plus le faire (rapport à ses copains). C'est seulement lorsque nous étions seuls ou suffisamment éloignés des autres qu'il me tutoyait. Vincent est curieux de tout, observateur, posé et drôle.

Vincent, peu à peu, devient un homme.

4 commentaires:

Cornus a dit…

Ben c'est chouette, ça !

Calyste a dit…

Cornus : surtout pour lui. Moi, je n'en ai jamais douté.

Cornus a dit…

Ce que je trouve chouette, ce n'est pas qu'il ait eu le bac (encore que ce soit très bien), mais le lien qui vous rapproche.

Calyste a dit…

Cornus : c'est vrai qu'intellectuellement, c'est un gamin qui m'intéresse.