samedi 27 juillet 2019

Bonne fête

Bouquet de pivoines


Il avait un joli nom, mon guide ! Eh oui, le 27 juillet, c'est la sainte Nathalie, chère à Bécaud. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Berthold, Désiré, Ecclesius, Galactoire, Guigues, Joasaph, Nevolone, Ours, Leubais, Pantaléon, Angelus Merula, Ursicin, sans oublier, bien sûr, les sept Dormants d’Éphèse.
Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

3 commentaires:

Cornus a dit…

Nathalie, j'en ai connu plusieurs, mais aucune en vue depuis un long moment. Quant aux autres...

Fromfromgirl a dit…

J'ai connu un Désiré.

Calyste a dit…

Cornus : il y en a encore mais elles commencent à ne plus être toutes jeunes.

Fromfrom : mais je le connais, ton Désiré à toi !