dimanche 21 juillet 2019

21 juillet 1969

Illustration adressé par Hergé à Amstrong en 1969 - © Hergé - Moulinsart SA
(Dessin offert par Hergé à Neil Armstrong)

Cinquante ans déjà ! Autant je me souviens d'événements plus anciens (assassinat de Kennedy, 1963., et de Martin Luther King, 1968, mort de Jean XXIII, 1963, rupture du barrage de Fréjus, 1959) et bien sûr plus récents (chute du mur de Berlin, 1989), autant je n'ai gardé aucun souvenir de ce premier pas de l'homme sur la lune.

Il faut dire qu'à cette époque, j'y étais souvent .... dans la lune.

5 commentaires:

Cornus a dit…

Bon,forcément, je ne m'en souviens pas, mais je pense que je m'en serais souvenu... mais on ne va pas refaire l'histoire...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Alors moi je m'en souviens parfaitement, mais alors parfaitement, j'ai encore la sensation du vent de la mer qui doucement venait nous embrasser alors que nous allions vers le bistrot du village (L'Aber Wrach) où nous passions nos vacances, pour voir sur la télévision marcher l'homme. Et en sortant, levant les yeux, et essayant d'imaginer que là haut, il y avait pour la première fois des humains, c'était vertigineux et inimaginable :D

karagar a dit…

moi, je me souviens bien de l'arrivée de Tintin, par contre.

plumequivole a dit…

Moi pas de télé, d'ailleurs je ne suis pas sûre que j'étais encore chez les parents, et en plus je m'en fichais royalement, pas envie qu'on aille foutre la zone sur la Lune.

Karagar > :) :) :)

Calyste a dit…

Cornus : gamin !

Valérie : c'est étonnant comme, toujours, on associe des souvenirs intimes aux événements planétaires ou nationaux.

Karagar : moi aussi, j'ai plus de souvenir de ça !

Plume : je vais t'avouer un truc : je m'en fiche toujours royalement !