dimanche 28 juillet 2019

Il en faut peu pour être heureux

Parfois une simple émission de télévision. Vendredi soir, un hommage à Maritie et Gilbert Carpentier, producteurs d'émissions de variétés pendant plusieurs décennies. Les Top à ... étaient consacrés, chaque semaine, à un invité différent entouré de ses amis et d'autres artistes qui chantaient, dansaient et jouaient la comédie souvent à la manière de Broadway.

Un pur bonheur. Bien sûr, cela n'était pas d'un niveau intellectuel très élevé, mais au moins y régnaient la joie, la bonne humeur et les artistes y semblaient heureux et décontractés, même déguisés parfois de façon ridicule.

Alors, j'ai vu défiler, chantant leurs tubes de l'époque, parfois seuls mais souvent en duos ou trios, Distel, Gainsbourg, Dassin, Mouskouri, Carlos, Vartan, Halliday, Sheila, Claude François, Joëlle, Bécaud, Jeane Manson, Mireille Mathieu, Delpech, Jean-Jacques Debout, Chantal Goya (hélas !), Dalida, Pétula Clark (dont j'ai toujours été amoureux) et, cerises sur le gâteau, Françoise Hardy et même Barbara qui, toujours aussi folâtre et divine, joua un bon tour à un accessoiriste timide.

Alors, j'ai fredonné les airs de ceux qui, aujourd'hui, sont presque tous des vieillards et, avec un peu de vague à l'âme, j'ai, vous me connaissez, compté les morts. Ah ! Mes années folles à moi !

3 commentaires:

Cornus a dit…

J'ai vu l'annonce de cette émission, mais personnellement, cela ne me disait rien, même si dans ta liste, il y en a que j'aimais assez.

Jérôme a dit…

En famille, nous regardions toutes leurs emissions. Etait-ce chaque semaine? Je sais que ce fut important pour moi mais je n'en garde qu'un souvenir flou de décors blancs genre formica brillant, de Dalida et Sacha Distel!

Calyste a dit…

Cornus : tu connais mon penchant pour la nostalgie (heureuse).

Jérôme : ne confonds-tu pas avec les émissions de Jean-Christophe Averty (je dis ça à cause du décor blanc)?