dimanche 18 mars 2018

Réponse aux devinettes.

Puisqu'aucune autre proposition proposition n'arrive, voici donc les contes qui se cachaient derrière ces devinettes.

1. Le petit Chaperon rouge (c'était facile : la recette, c'est la grand-mère.)
2. La petite Fille aux allumettes (osa Lumet. J'avoue que j'étais assez fier de moi en la trouvant, celle-ci !)
3. Le petit Poucet (poussait. Là aussi, assez simple).
4. Hansel et Gretel (En selle, hé, Gretel ! Même pas honte.)

4 commentaires:

plumequivole a dit…

La dernière, elle est géniale !

Bon, la 2ème, faut avoir une bonne culture cinématographique.

Calyste a dit…

Plume : je tacherai d'en trouver d'autres.

Cornus a dit…

Alors si c'est pas capillotracté, ça, je ne m'y connais pas. Pourtant c'est digne du style fromfromien. C'est elle qui est à blâmer, elle n'a rien dit. C'est bien simple, je ne la connais plus !

Calyste a dit…

Cornus : je ne voudrais pas être à l'origine d'un règlement de "contes" .....