samedi 10 mars 2018

Devinettes

J'ai l'humeur badine, ce soir !

- Quel est le conte qui propose une recette de grand-mère ?

- Quel est le conte qui parle d'une jeune cinéphile culottée ?

- Quel est le conte qui raconte la croissance d'un enfant ?

- Dans quel conte l'héroïne monte-t-elle à cheval ?

9 commentaires:

plumequivole a dit…

1 - Le petit chaperon rouge ? (de grandes dents ? c'est pour mieux te manger, mon enfant !)
2 -
3 - Le petit poussait
4 -

Cornus a dit…

Alors là, Calyste, tu frappes un grand coup : Plume n'en a trouvé qu'un de crédible (3) et Fromfrom reste sans voix ! Moi, je suis nul, mais je propose :
1 - La princesse au petit pois ?
4 - La Belle et la Bête

Jérôme a dit…

Tout va bien Calyste ?

Calyste a dit…

Plume : deux sur quatre, c'est pas mal !

Cornus : rien pour ce que tu proposes !

Jérôme : très bien. Merci à toi. Simplement parti une semaine à la montagne.

plumequivole a dit…

Ah ! Je ris ! Môssieu Cornus qui ricanait parce que je n'en avais qu'un de crédible !

Calyste a dit…

Plume : Cornus est aux abonnés absents ?

plumequivole a dit…

Il est sûrement parti se couvrir la tête de cendres tellement il a honte. :)

Cornus a dit…

Je ne suis pas aux abonnés absents, je ne fais qu'enrager très doucement.

Cornus a dit…

Mais Plume la première paiera au centuple son affront !