mardi 27 mars 2018

Détournement cinématographique

Stéphane Audran a tourné dans tous ces films, dont j'ai, bien sûr, légèrement (!), transformé le titre. Ça vous dit quelque chose ?
Une petite aide : ils sont classés par ordre chronologique, un par décennie, des années 50 aux années 2000.

1. Le bouillon d'onze heures
2. Ibiza Salsa
3. Sans téléphone visible
4. Un été sous la pluie
5. Jours tranquilles à Paris
6. Mon mari s'appelle Sylvie

5 commentaires:

plumequivole a dit…

1 - La bonne tisane
2 - Saint-Tropez blues
3 - Sans mobile apparent (ah pour celui-ci, bravo !)
4 - Un printemps sous la neige
5 - Jours tranquilles à Clichy
6 - Ma femme s'appelle Maurice

J'ai abominablement triché, pardon, pardon, pardon ! Mais ce qui est drôle c'est que j'ai compté 12 films que j'ai vu et aucun de ceux-ci ! Mon préféré : Le festin de Babette

Cornus a dit…

Voilà Plume prise en flagrant délit de tricherie avouée. En même temps, je n'y serai probablement pas arrivé, même en trichant. Et puis je suis un peu lessivé par ma journée, consacrée à notre conseil scientifique, et qui s'est heureusement bien passée.

Calyste a dit…

Plume : je ne te dis pas bravo, parce que c'est pas beau de tricher. Mais moi non plus, je n'ai vu aucun de ces 6 films.

Cornus : deux pour le prix d'un, ce soir sur Arte. J'espère que tu seras suffisamment remis pour pouvoir les regarder.

plumequivole a dit…

Je viens de re-regarder La femme Infidèle, enfin...en partie car cette fois je n'ai pas accroché du tout. Mais le second, je me le garde pour le dessert !

Calyste a dit…

Plume aïe ! je ne le connais pas. Enfin, je regarderai Ronet, en espérant qu'il ne disparaît pas trop vite !