vendredi 9 mars 2018

Momentini

- Ai aujourd'hui ressorti pratiquement toutes mes plantes sur les balcons. Elles sont bien pâles après leur séjour d'hiver sur le palier.

- Me suis rendu compte que le 8 mars est à la fois la journée de la femme et de la surdité. Etonnant non ? comme aurait dit Desproges !

- Bientôt la petite semaine à la montagne. Balade à raquettes. Fatigant mais si beau lorsqu'il y a un grand soleil et que la neige est là comme l'an dernier.

- Visite surprise de Marie-Claire l'autre après-midi. Nous sommes presque jumeaux. Nous fêterons ça le jour de la Saint-Marc. C'est presque devenu un rite.

- Le gîte choisi finalement pour Août se trouve dans l'Yonne, non loin de Vézelay. J'en attends autant de la basilique romane que de l'abbaye de Fontevraud. J'espère que je ne serai pas déçu.

4 commentaires:

plumequivole a dit…

La journée des droits des femmes, nuance !

Cornus a dit…

Fontevraud et Vézelay ne sont guère comparables à mon sens du point de vue de l'abbaye (quasi absence de bâtiments conventuels dans la seconde), du point de vue de la topographie du site...

Calyste a dit…

Plume : et des gauches des hommes ?

Cornus : je ne les compare bien évidemment pas. Je parlais plutôt de l'émotion que j'espère retrouver.

Cornus a dit…

Ce que je voulais dire aussi, c'est que les deux "systèmes" sont bien différents. L'un est un domaine national "fermé", l'autre est une ville ouverte. Je crois avoir expliqué (mais c'est sans doute bien vieux) que ma grand-tante avait vécu (avec mon grand-oncle gendarme) à Vézelay et avait fréquenté un peu par hasard et malgré elle des artistes assez à très connus (et leurs épouses) qui habitaient là ou y venaient régulièrement comme Romain Rolland (et d'autres dont je n'ai pas la liste). Il ne faut pas trop s'attendre à quelque chose de précis, mais il serait très étonnant que tu n'aies pas une seule forme d'émotion en découvrant cette colline éternelle.