jeudi 21 mai 2015

Tourtereaux

Deux pigeons se sont installés sur la tuile faîtière du toit face à ma fenêtre de cuisine. Depuis un mois environ, ils s'y retrouvent régulièrement. Lui est plus gros et entièrement noir. Elle a quelques taches de blanc dans le plumage. Parfois, ils se tiennent simplement côte à côte, impassibles. Souvent, ils se font des tendresses, se picotant le dos, le picorant le bec. Et puis s'envolent lorsqu'une fenêtre s'ouvre, pour revenir un peu plus tard.

J'ai pensé à eux tout à l'heure au supermarché. Une jeune caissière bavardait avec un tout aussi jeune employé qui s'occupe de la mise en rayons. Comme je voulais savoir le poids d'une boîte de fruits pré conditionnée, je me suis adressé à elle, qui n'avait aucun client. C'est lui qui m'a répondu : "Vous avez une balance là-bas. La prochaine fois, ça vous évitera de..." Il n'a pas dit la fin de sa phrase. C'est à ce moment-là que j'ai pensé à mes deux pigeons dérangés par l'ouverture de la fenêtre...

2 commentaires:

Cornus a dit…

La phrase non terminée en dit long... Mais la question grave était de savoir si c'était U, Dia ou Columba store ? :-)

Calyste a dit…

Cornus : c'était sans doute dragouille and co !