jeudi 28 mai 2015

Deux autres

A Messimy, seul le "narthex" de l'église actuelle est à voir. Cette partie était autrefois l'église primitive, construite du IX° au XII° siècle. Particulièrement intéressantes la voûte en berceau de pierres et la statue de Saint Roch, photo malheureusement un peu floue.




Non loin de là, Soucieu-en-Jarrest. Il ne reste que peu de choses de la première église construite au XII°-XIII° siècles. Mais lors de son agrandissement au XIX°, l'archevêché de Lyon fit don à la paroisse de boiseries provenant du pillage à la Révolution de l'abbaye de Cluny, en  Saône-et-Loire





6 commentaires:

Cornus a dit…

Je connais quelqu'un (un frère de mon oncle) qui habite Messimy, mais je n'y suis jamais allé.

Cornus a dit…

Pas mal ces églises.

Calyste a dit…

Cornus : un frère de ton oncle ? Ton père, alors ? Je plaisante.

Cornus a dit…

Une personne qui possède comme nom de famille, le nom d'une variété de poire.

Calyste a dit…

Cornus : j'espère pour lui que ce n'est que le nom !

Cornus a dit…

Assurément.