lundi 16 février 2015

Et un peu de musique, ça vous dirait ? (145)

Grace Bumbry, Che faro senza Euridice (J'ai perdu mon Eurydice). Orphée et Eurydice, Christoph Willibald Gluck.


4 commentaires:

Cornus a dit…

Eh bien ça, c'est mieux que bien !

plumequivole a dit…

Oh oh oh ! Voilà que Cornus se met presque au superlatif ! Un événement !

Alors je vais encore faire ma chipoteuse, mais Grace Bumbry ne me fera pas oublier Kathleen Ferrier dans cet aria, rien à faire ! Joli, mais il manque...la grâce.

plumequivole a dit…

Mais j'avoue que je suis totalement partiale. Pas fan du tout des "voix d'opéra" mais Ferrier me noue les tripes, quoiqu'elle chante, non seulement par sa voix mais aussi et surtout par ce qu'elle met dans son chant, alors les autres n'ont aucune chance.

Calyste a dit…

Cornus : ah oui ! Je suis content que cela te plaise.

Plume : eh bien, c'était ma première idée. Mais j'y ai renoncé d'une part parce que l'enregistrement n'était pas très bon à mon goût, d'autre part parce que vous y aviez eu droit dans mon précédant billet "musical" (même si on ne s'en lasse pas). Mais je te trouve un peu injuste avec Grace Bumbry. J'ai, avec elle, la Rapsoldie pour contralto, chœur d'hommes et orchestre de Brahms. A une époque, je l'écoutais en boucle.