vendredi 27 février 2015

Momentini

- Les cours d'allemand sont de plus en plus merdiques. J'ai maintenant l'impression que le mec est un sacré fumiste en plus de n'être pas pédagogue. Nous sommes nombreux à vouloir chercher autre chose pour l'an prochain. Je me renseignerai du côté de la fac et de l'UTA (université tous âges).

- Ma mémé revient mi-mars chez elle. Elle en est ravie. Un bémol : je vais tout de même faire attention de ne pas me faire bouffer. J'ai déjà donné avec ma mère. Ça peut paraître égoïste mais j'ai l'intention maintenant de penser un peu à moi.

- Le voyage à Rome approche. Ma collègue a réservé des guides. Toujours ça de moins à faire (sinon, ça me demandait un peu peu de révisions). Me restera à parler italien, mais ça, ça devrait aller, et à prendre quelques (!) photos. Ça aussi, il ne devrait pas y avoir de problème. Et puis un petit tour à mon petit bar préféré, derrière la place Navonne. Je sens qu'il va y avoir un temps libre sur la place, juste de quoi me laisser siroter un bon Campari sur glaçons.

- Me suis lancé dans l'autobiographie de Bardot. Très intéressant, et la dame est loin d'être aussi stupide que certains le pensent. Elle est même attachante et je découvre des tas de choses sur sa vie, en particulier, pour l'instant, sur sa jeunesse.

- Massacre d’œuvres d'art pluricentenaires au musée de Mossoul, en Irak. On n'en finirait pas d'être révolté en ce moment. Je ne sais plus qui disait : "Un homme qui meurt, c'est une bibliothèque qui disparaît." Là ce sont les deux que l'on extermine.

7 commentaires:

Cornus a dit…

- Il est assez décourageant de suivre un enseignement quelconque avec des personnes qui se moquent de ses interlocuteurs. Pour moi, quand on prend un boulot, on le fait toujours du mieux possible ou alors on va vendre des casseroles
- Donc, elle va mieux, c'est déjà ça. Mais tu as raison, il faut aussi penser à soi et pas se rendre esclave juste pour rendre service sans voir les conséquences sur sa santé.
- Ah oui, ce futur voyage à Rome !
- Oui, les destructions à Mossoul ou ailleurs relèvent de moins point de vue d'un crime contre l'humanité car il nie non seulement le patrimoine culturel mais tout simplement humain et parce que cela s'accompagne d'une négation de la femme en tant qu'être humain et même de la négation de la vie tout court.

Cornus a dit…

...leurs interlocuteurs

Calyste a dit…

Cornus : pour vendre des casseroles, il faut aussi un certain savoir-faire, qu'il n'aurait pas, je pense.

plumequivole a dit…

Ah oui, d'accord avec Calyste, les casseroles c'est pas n'importe quoi ! (je dis ça sérieusement)

karagar a dit…

Ces destructions d' oeuvres d'art (réitérées!) je ne peux même rien en dire tellement ça me révulse.

Cornus a dit…

Oui, peut-être, mais j'adore cette expression paternelle. Ceci dit, vendre des casseroles me semblerait infiniment plus simple que d'enseigner l'allemand, même très mal. Mais il ne me viendrait pas à l'idée d'enseigner mal, comme c'est le cas ici

Calyste a dit…

Cornus : j'ai connu des profs qui enseignaient mal et qui n'en avaient même pas l'idée !