mardi 29 juillet 2014

Vacances

Le départ pour l'Italie se précise. Je viens d'imprimer tout ce que m'a envoyé Elisabetta, indications routières, photos pour se repérer, ... Nous logerons dans un gîte en Toscane, près de Lucca, la patrie de Puccini.

Au programme, Lucca bien sûr qui est une très belle ville un peu méconnue, et puis Florence, Sienne et l'abbaye, en ruines, de San Galgano où a été tournée la scène finale du film Le Repos de guerrier, Pise, Volterra, San Gimignano. En options selon le temps disponible : Perugia, Assise et Arezzo (ah! les fresques de Piero della Francesca ! ). Sur la route du retour, j'aimerais faire un petit détour par les Cinque Terre, que je ne connais pas.

Il me tarde...

7 commentaires:

karagar a dit…

Mais nous aurons des interférences !
Tiens tu mentionnes un édifice qui ne doit par des architectes italiens.. ou je me fais moine... :)

karagar a dit…

qui ne doit pas avoir été conçu ! (faillit-il lire)

Calyste a dit…

Lequel ? San Galgano ? C'est une abbaye cistercienne du XIII°.

Cornus a dit…

Et Fromfrom de dire "il faut au moins trois jours pour visiter Florence". Parce que bien sûr, Madame, y est allé avec son ancien club d'élites.

karagar a dit…

Calystee> Oui, architectes français donc.

Calyste a dit…

Karagar : je te fais confiance.

Calyste a dit…

Cornus : oui, bien sûr. Mais je ne tiens pas à y rester trop longtemps car c'est une des rares villes d'Italie que je n'aime pas.