lundi 28 juillet 2014

Repos

Deux jours dans le Jura, encore. J'aime cette région, j'aime la maison où nous allons, j'aime l'amie qui nous reçoit dans un décor kitch des années cinquante et soixante. Le lit est exécrable mais pour deux nuits...

Comme d'habitude, le repos tranquille, avec apéritif, repas au barbecue entre deux orages, parties de cartes, et puis on recommence : apéritif, repas, cartes...

Les ânes qui braient, les moutons qui bêlent, le voisin qui apporte des prunes de son arbre, une autre amie ses pommes de terre, une dernière ses essais de gâteaux souvent ratés mais cette fois excellents, le détour par la crémerie où l'employée est souriante et douce, le déliseronnage des hortensias, la flambée dans la cheminée et l'odeur de la maison, si particulière.

5 commentaires:

Cornus a dit…

Moutons et ânes sont aussi passés à la casserole ?

Calyste a dit…

Cornus : ta question pourrait paraître osée !!! :-)

Cornus a dit…

Je n'ai pas l'esprit aussi tordu. Encore que, j'y ai aussi pensé à la fin.

Nicolas a dit…

Toutes ces choses qui donnent envie, finalement, de tirer un trait sur la ville :)

Calyste a dit…

Cornus : moi, j'y ai pensé tout de suite.

Nicolas : ce trait-là, pour ma part, je n'aime le tirer que de temps en temps, et pour peu de temps.