mardi 25 mars 2014

Vrai ou faux

D'après vous, lesquelles de ces affirmations sont vraies ?
1- J'ai eu l'acteur Sacha Pitoëff au bout du fil.
2- J'ai reçu un coup de téléphone de l'acteur Guy Tréjean.
3- J'ai bu une bière pression avec le musicien Mikis  Theodorakis.
4- Je me suis fait dragué par l'écrivain Yves Navarre, prix Goncourt 1980.
5- J'ai rendu visite à l'écrivain Julien Green dans son appartement parisien.
6- J'ai touché les genoux de l'acteur Samy Frey.
7- J'ai serré la main à l'actrice Nathalie Baye.
8- J'ai eu une longue conversation sur les avantages et les inconvénients du pain congelé avec Marie-Claire Noah, mère de Yannick.
9- J'ai eu une conversation sur la ménopause avec la cantatrice Teresa Berganza.
10- Sur un trottoir, je suis entré en collision (physique) avec l'acteur Jean Marais.

5 commentaires:

Jérôme a dit…

De mémoire, la 5 il me semble, non?
Je connais quelqu'un pour qui Green et son journal ont servi/serve de "phare" pour la guider dans sa vie.

plumequivole a dit…

Effectivement, mon pauvre Calyste t'as dû avoir une forte poussée de fièvre pendant ce séjour en altitude...:)

Cornus a dit…

J'aime bien ce genre de vrai ou faux. Je tente ma chance, malgré les difficultés, les pièges dans lesquels j'ai dû allègrement plonger. Car bien sûr, le premier réflexe aurait été de dire faux à tout, mais ce serait trop simple.

1- Vrai
2- Faux
3- Vrai
4- Faux
5- Faux
6- Vrai
7- Faux
8- Vrai
9- Faux
10- Faux

Calyste a dit…

Jérôme : parfaitement exact, mais il y en a d'autres.

Plume : certes, mais où sont tes réponses ?

Cornus : 5 réponses justes sur dix ! Pas mal !

Cornus a dit…

Effectivement, je m'en sors pas mal (je fais moins bien d'habitude). Mais je constate que les autres ne se sont pas bien mouillés.