vendredi 28 mars 2014

Vrai ou faux : les réponses (1, 3, 8)

1 : Pour Sacha Pitoëff, la situation est inversée par rapport à Guy Tréjean. J'étais en vacances chez le même ami parisien à Uzès où il possédait une maison de campagne et où je descendais chaque été pour quelques jours (et quelques nuits tout aussi agréables que celle de Racine). Alors que Paul était parti faire des courses, le téléphone a sonné et une voix grave, gutturale, a demandé à lui parler. Je lui ai fait répété son nom, doutant de ce que j'avais entendu. Non, je ne m'étais pas trompé : c'était bien Sacha Pitoëff. Ils étaient de vieilles connaissances.

3 : J'avais connu à Lyon un communiste espagnol en exil à Lyon sous Franco. Il était splendide et j'en avais fait mon amant. Un jour que nous nous promenions, il me montra, sur le trottoir d'en face, un homme accompagné d'une petite troupe et me dit qu'il s'agissait de Mikis  Theodorakis, venu à la fête du parti communiste la veille. "Viens, on va le saluer!". Sitôt dit, sitôt fait. Nous nous attablâmes en terrasse d'un bar voisin, moi très impressionné, bien sûr (j'avais une vingtaine d'années) et bûmes de la bière en bavardant. Moi qui croyais avoir à faire à un homme hors du commun, je fus très déçu lorsque je compris que son seul souhait, en cet après-midi, était de trouver un cinéma où voir un film porno. Même les grands musiciens ont de ces faiblesses...

8 : Le collège avait décidé comme chaque année d'organiser une collecte pour une association caritative. Cette fois-ci, le choix s'était porté sur Les Enfants de la Terre. Une mère d'élève que je connaissais bien me présenta une dame sympathique en me disant : "Noah, ça vous dit quelque chose ?". Je ne voyais pas bien où elle voulait en venir. "A part le joueur de tennis, je n'en connais pas d'autres." "Eh bien, je vous présente sa maman!". Je ne savais pas que la mère de Noah était blanche. Croyant à une plaisanterie, j'avais la langue levée pour répondre "Et moi, je suis l'Archevêque de Canterbury !" Je me retins in extremis. Bien m'en prit car c'était effectivement la mère de Yannick. Nous passâmes un grande partie de la soirée ensemble. C'était, comme Berganza, une femme très simple et accessible et nous parlâmes effectivement du pain surgelé. Après son intervention et alors qu'elle s'apprêtait à quitter la salle avec les "officiels", elle me chercha du regard et m'envoya de loin un chaleureux signe d'amitié. Je ne l'ai jamais revue.

Demain, les dernière réponses.

9 commentaires:

karagar a dit…

bretonne d'où le prénom de son fils sans doute

Cornus a dit…

Alors, on a fricoté avec des communistes, dans tous les sens du terme : c'est du joli !

Calyste a dit…

karagar : je ne savais pas.

Cornus : tu veux me faire tondre la semaine prochaine ?

Cornus a dit…

Mais non, mais non, je suis un homme bien moins mauvais qu'on ne le croit généralement.

plumequivole a dit…

Eh ben dis donc tu vas pouvoir écrire un livre, encore un !
Quand je pense que Le Clezio séjourne régulièrement ici et que tout le monde le voit...sauf moi, et qu'un des Bogdanoff fait son marché ici aussi et que tout le monde le voit...sauf moi ! Bon j'avoue, celui-ci je n'en conçois pas vraiment de regret. :)
Bon allez j'étale mon mince tableau de chasse (ma dernière note m'y fait penser): j'ai bu du vin blanc avec Vaclav Havel ! Sympa. Et j'ai vu Dubcek en chair et en os, mais de loin car il était bien gardé dans son exil montagnard.
Et ça me fait penser à un autre truc : mon père tout jeune était logé un temps au même hôtel que Trotsky je ne sais plus trop où et il nous a raconté ça un nombre incalculable de fois.

Calyste a dit…

Cornus : j'en ai bien l'impression.

Plume : Évidemment, tu ne regarde que la mer !

plumequivole a dit…

Et puis surtout je plane tellement que je pourrais me cogner à la plus célèbre des célébrités sans même réagir. :)

Calyste a dit…

Plume : comme ma collègue avec Jean Marais.

AIB FUNDING. a dit…

Mon nom est aspirateur, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée d'herpès il y a 3 ans. depuis lors, nous allons d'un hôpital à l'autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les cloques ont réapparu après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et crème de fusitine 15 grammes. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué 2 fois par jour mais tous ne montrent toujours aucun résultat. J'étais donc sur Internet il y a quelques mois, à la recherche de tout autre moyen de sauver mon enfant unique. à ce moment-là, je suis tombé sur un commentaire sur le traitement à base de plantes dr imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et me les a envoyées avec des directives sur la façon d'utiliser les herbes via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dr imoloa dirigé et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé sa santé .. Vous devriez contacter le Dr imoloa aujourd'hui directement sur son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkison, cancer vaginal, épilepsie Troubles anxieux, maladies auto-immunes, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Médiateur auto-immun inflammatoire arthrite. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également sur whatssap- + 2347081986098.