jeudi 6 mars 2014

Momentini

- Hier soir, revu avec plaisir Mon Oncle d'Amérique sur Arte. Et puis, à la suite, Mélo, que je ne connaissais pas. Magnifique jeu d'acteurs, des deux hommes surtout : Arditi et Dussolier.

- Les beaux jours reviennent et, comme chaque fois, me donnent des fourmis dans les jambes.  Or les deux projets en cours (livre sur mon parcours d'enseignant et animation littéraire) n'avancent absolument pas. Je procrastine lamentablement. J'ai intérêt à me serrer la vis et à m'imposer un emploi du temps plus strict, pour l'heure du coucher surtout.

- Dans mon entourage, mars est le mois des anniversaires. C'en est impressionnant au point de me faire calculer quand ces bébés avaient été conçus. Et l'on tombe sur juillet. Pas étonnant. Moi, j'ai été conçu en mars. Rien d'étonnant non plus...

- Hier, changé les ampoules électriques à luminosité progressive qui me restaient et que je ne supportais plus. Sidéré devant la note à régler !

3 commentaires:

Cornus a dit…

Oui, dodo à 20 heures après avoir avaler ta tisane :-)

Ampoules à luminosité progressive ? Tu veux parler des fluocompactes qui mettent trois heures à s'allumer ?

plumequivole a dit…

Moi j'aime bien les progressives,j'en ai mis partout, je déteste que la lumière me saute à la figure brutalement.J'aime la douceur !

Calyste a dit…

Cornus : exactement.

Plume : oui, mais dans une cuisine, c'est pénible !