lundi 16 septembre 2013

Mon frère

Mon frère est mort hier, aux premières minutes du jour, dans les ténèbres de la nuit, seul. Il est parti comme mes deux pères, comme Pierre, seul. Il a arrêté de se battre, il n'en pouvait plus. Ce n'est pas triste, il avait assez souffert. Ma colère est passée, je suis dans une bulle. Que faire quand on ne peut rien ?

Je l'aimais à ma façon, trop distante, trop pudique, mais il savait que je l'aimais. Les larmes, c'était avant. Aujourd'hui, je suis calme. Je cherche un texte à lire pour la cérémonie. Je n'ai pas le courage d'en écrire un.

J'ai déjà dit mon admiration pour lui, pour son courage, sa rage de se battre, sa volonté d'avancer. Je l'aurais admiré même si ce n'avait pas été mon frère.
(Pas de commentaires, s'il vous plaît. Ceux qui le veulent peuvent utiliser mon mail. Merci)

Aucun commentaire: