jeudi 26 septembre 2013

Chacun sa croix

Demain, je suis invité au départ en retraite d'une collègue. Ça ne m'emballe guère !
- Revoir le collège ne me fait aucun plaisir : trop tôt. Dans quelques temps peut-être...
- Cette collègue n'est pas une proche, elle m'a même gonflé parfois à cause de son égoïsme forcené.
- Entendre des condoléances de la part de gens qui ne feront que l'effort d'être polis m'exaspère. Tous ceux que j'aime me les ont déjà adressées, d'une façon ou d'un autre.
- Répondre aux questions sur mon nouveau statut de retraité va, je crois, me faire voir rouge.
- Revoir mon ancienne directrice, je ne vous dis même pas...
Heureusement, il y en a que je retrouverai avec plaisir, mais ceux-là, je peux les voir ailleurs.
Allez, chacun sa croix...
(En plus, je n'aurais jamais pensé remettre le libellé "école" sur un de mes billets, et ça fait deux ce soir !)

3 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mais, es-tu obligé d'y aller ? Vraiment ?

Jérôme a dit…

C'est également ma question...
L'avantage d'être "en-dehors", c'est bien de s'éviter ce genre de perte de temps!

Calyste a dit…

Valérie : non, mais bon, j'ai dit oui...

Jérôme : le temps que j'y ai passé fut, heureusement, court !