mardi 10 septembre 2013

Je ne sais pas

-  A quoi sert de se battre ? Je ne sais pas.
-  A quoi sert de souffrir ? Je ne sais pas.
-  A quoi sert d'espérer ? Je ne sais pas.
-  A quoi sert que s'opposent l'éthique et l'affectif ? Je ne sais pas.
-  A quoi sert de croire en quelque chose ? Je ne sais pas.
-  A quoi sert de se révolter ? Je ne sais pas.

7 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Tout cela sert à vivre ! Excepté la souffrance dont on ne tire aucun enseignement, jamais !

Cornus a dit…

Cela doit nécessairement servir à quelque chose de temps en temps, mais on ne le sait jamais au bon moment.
Toutes mes (nos) amitiés, mon cher Calyste.

plumequivole a dit…

Savoir, ou reconnaître, qu'on ne sait pas c'est quelque chose. Quelque chose de rare et de difficile.
Bises aussi, ami Calyste.

Calyste a dit…

daniel : tu as sans doute raison;

Cornus : Merci à toi et à Fromfrom

Plume : sais-tu que mes élèves me disaient que j'étais un des rares profs à leur dire parfois "je ne sais pas" ? Bises, Plumette

Petrus a dit…

Je suis d'accord avec toutes tes réponses... Sauf la dernière !
Bises.

plumequivole a dit…

Calyste > Moi aussi je disais parfois "je ne sais pas, je vais chercher" à mes élèves, même aux maternelles, et plus tard aux adultes, et beaucoup m'en ont remerciée ! Si j'ai au moins pu leur apprendre ça je n'ai pas raté ma vie de prof.

Calyste a dit…

Petrus : tu penses bien que moi non plus !

Plume : certains ne comprenaient pas, mais la plupart me rendaient grâce pour mon honnêteté. Et puis, un peu de doute n'a jamais fait de mal à personne.