lundi 7 janvier 2013

Satisfaction

Ce que je redoutais le plus en cette rentrée, avoir à souhaiter une bonne année à des gens dont je n'ai rien à faire, ne s'est pas produit: tous ceux que j'ai vus ce matin étaient des gens que j'aime et mes vœux ont été sincères. L'hypocrite était absente, la mégère penchée sur un ordinateur et visiblement pas prête à relever la tête. Tant mieux! J'aurais pu être très désagréable si elle avait tenté la moindre approche. Je n'ai pas de temps à perdre et plus l'envie de faire semblant, si tant est que je l'aie jamais eue.

Et puis, quand on vous fait de façon répétée des compliments sur vos nouvelles lunettes, qu'on vous dit que ça vous rajeuni, que ça vous donne un côté intellectuel (l'un a même parlé de Bergson), on ne peut qu'être ravi, non ?

2 commentaires:

Cornus a dit…

J'ai pensé à toi à ce sujet lors de la cérémonie des voeux et de la galette hier soir au boulot.
J'imagine que tu n'es pas encore sorti d'affaire de ce côté ?

Calyste a dit…

Cornus: TER-MI-NE! Ouf!