samedi 12 janvier 2013

Grève

Agacé il est, le Calyste! Et par quoi (signe de vieillissement ?)? Par la grève de France-Inter. Toute la semaine, de la musique interrompue à intervalles réguliers par de brefs messages expliquant le pourquoi du comment.

Moi, le matin surtout, France-Inter, c'est mon point de repère: à tel moment des infos, je me lève ; à tel autre, j'entre dans la salle de bain ; un peu plus tard, je mets la clé dans la serrure. En voiture, plus que la montre, c'est l'avancée des émissions qui me dit si je suis en retard ou pas. A midi, quand je mange chez moi, je me frotte au Jeu des mille euros. Quand je pars chez ma mère, j'ai droit à un petit bout de Busnel. Même les journalistes qui me crispent me manquent maintenant, c'est dire!

Alors, dans ma chambre, j'ai laissé la même fréquence, au cas où ça revienne (et puis les stations ne sont pas trop faciles à régler sur mon radio-réveil). A la cuisine, c'est France Culture. En roulant, Europe 1. Mais bon, ça va durer encore longtemps ?

7 commentaires:

Cornus a dit…

Ah ben je vois qu'on a ses habitudes... et que les miennes ne sont pas si différentes. Busnel, je ne l'entends que rarement parce qu'en général je rentre un peu plus tard.
Mais tu as raison, c'est énervant, comme je le dis, de "devoir" écouter des trucs qui apparaissent finalement assez médiocres (pas France culture en principe bien sûr). Mais peut-être qu'à France inter, ils ont de bonnes raisons d'être en grève ? Je n'ai pas compris ce qui se passait exactement.

Calyste a dit…

Cornus: grève des techniciens, mais je ne connais pas leurs revendications.

plumequivole a dit…

Eh ben moi j'adore quand la radio est en grève ! France-inter je n'écoute jamais, sauf "sur les épaules de Darwin" le samedi matin quand je ne suis pas en train de faire l'andouille à distribuer des tracts sur le marché. Mais France-Mumu est aussi en grève et c'est trop bien, rien que de la ziquemu, annoncée et désannoncée en 3 mots, et les bulletins d'infos pour me réveiller, juste avant les cloches.
Vive la grève !!!!!!!
Bon, je sors vite avant qu'on me balance une rafale !)

Cornus a dit…

Ah j'ai eu une bonne surprise ce matin. C'est revenu hier soir. Grève liée à un redéploiement de 4 techniciens, mais rien de très précis.

Anonyme a dit…

idem, lever + voiture (une heure et demi de voiture par jour quand même, enfin mardi quatre heures, ainsi que mercredi, et deux heures et demi jeudi, en espérant donc que l grève...

karagar a dit…

pardon c'était moi le fou du volant

Calyste a dit…

La Plume: virée!!! :-)

Cornus: même bonne surprise à mon réveil. Mais j'ai fait comme mon chien quand je rentrais trop tard: j'ai boudé un peu.

Karagar: fou de radio aussi, je vois. Comme moi.