dimanche 20 janvier 2013

Bien dans mes claquettes

Retour d'une journée entre amis. Beaucoup de bruits, beaucoup de verres, beaucoup d'assiettes. Une bonne journée. En rentrant, j'ai mis mes claquettes Birkenstock achetées à Rome, celles dont la semelle épouse la forme de la voûte plantaire, posé mes vêtements sur le valet de chambre, enfilé mon pyjama et ma robe de chambre et préparé le lit en prévision du coucher. Puis j'ai allumé cet ordinateur pour avoir de nouvelles des uns et des autres, et je me sens bien. Envie de m'endormir sereinement avec mon livre pour clore cette bonne fin de semaine. Demain, une collègue me prendra au coin de la rue à 7h25 et tout se remettra en route.

Rien d'extraordinaire, rien d'intéressant mais j'ai appris à savourer ces moments rares faits de petits riens et qui laissent l'esprit dans le bien-être, avec les autres et avec soi-même.

2 commentaires:

Cornus a dit…

Je n'ai jamais eu de claquettes, mais je préfère l'expression à celle avec les baskets.
Tu as bien dormi, j'imagine ?

Calyste a dit…

Cornus: oui, mais sans mes claquettes!