mercredi 5 janvier 2011

Aux autres

Voilà une belle raison (si besoin était) d'aspirer à une retraite rapide. Je suis devenu accro à la recherche sur Google de toutes ces vidéos où apparaissent, même furtivement, nos gloires cinématographiques féminines d'antan. Les chercher, les trouver, les regarder, même celles que je sais ne pas avoir à utiliser, les choisir, cela me prend un temps fou. Je n'ai qu'une envie: revoir un jour tous ces films dont la télévision semble, hélas, s'être éloignée à tout jamais. Et le temps que je passe là, je ne le passe pas à lire les autres blogueurs qui en profite, les lâches, pour publier à qui mieux mieux: Karagar et sa cathédrale, KarregWenn et sa plume au vent, Lancelot, Cornus, Olivier, les deux Nicolas, Samuel, Valérie, Christophe, Upsilon, Christine. Quelques autres ne publient plus guère.... J'arrive à peine à regarder les "images" de Charlus, mon baron préféré, ou celles de Soyons suave. Mais promis, je rattraperai bientôt mon retard.

7 commentaires:

Petrus a dit…

C'est vrai que, ces derniers temps, tu as un côté très Pascal Sevran...

KarregWenn a dit…

Mais ne t'excuse pas, Calyste, ton temps t'appartient ! Du moins celui que les chers élèves te laissent !

Cornus a dit…

Voilà bien un genre d'exercice que je ne pratique qu'exceptionnellement (la recherche de vidéos).
Néanmoins, prends tout ton temps. Je ne suis pas très branché sur ces choses là, mais j'apprécie certaines de "tes" vidéos. J'ai ainsi aimé revoir un extrait de Fantomas car j'aime beaucoup de Funès (je n'y peux rien, c'est difficile à comprendre, mais j'adore toujours re-re-voir les films dans lesquels il a joué, même les moins réussis).

Calyste a dit…

Il faudra m'expliquer en quoi, Petrus!

K.:Pour aujourd'hui, c'était non stop. Demain, c'est encore pire!

Cornus: toi tu publies relativement peu. j'arrive assez bien à te suivre. Quant à Fromfrom!!!!! Bon d'accord, on n'en parle pas!

Petrus a dit…

Le culte des anciennes gloires oubliées voyons, pas autre chose...

Lancelot a dit…

Ah ben en ce qui me concerne, pour que tu puisses "me suivre", je n'ai pas dû te donner beaucoup de mal depuis un mois ! So far, so good, comme ils disent en anglais.

Calyste a dit…

Puis-je t'avouer, Lancelot, que tu m'as manqué?!