samedi 17 avril 2010

Momentini

- Où est le nuage de cendres? Haut, très haut, grand ciel bleu aujourd'hui à Lyon. Toute la ville dehors (ceux qui ne sont pas partis en vacances) et les touristes, partout. Terrasses bondées, rues encombrées, magasins débordants. Et toujours le côté bon enfant qui fait que souvent l'on s'arrête si l'on voit que l'on va gêner l'autre qui prend une photo. Je sais de quoi je parle.

- Deux Vincent pour le prix d'un cet après-midi. Heureux de les revoir tous deux. L'un à la Guillotière, en partance pour Rome (en voiture, bien sûr, mais le veinard tout de même), l'autre à son orgue à se dégourdir les doigts. Un petit bout de Widor qui magnifiait l'or du chœur sous le soleil rayonnant.

- Longue promenade de trois heures: Gambetta, Guillotière, Facultés, Ainay, quais de Saône, Bellecour et retour. Trois heures, comme mardi à Saint-Etienne où j'ai passé une bonne partie de la journée. Là bas, où je suis né, je me sens étranger. Ici, je suis chez moi. Aucun doute là-dessus.

- Trouvé dans la poche d'une veste pas remise depuis longtemps une petite bande de papier de couleur datant de la Biennale de la Danse 2008 (juste avant mon semi marathon historique!) et distribuée par une des compagnies associées. Sur cette bande, imprimée une citation de Woody Allen: "L'avenir m'intéresse: c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années." Alors, on va sûrement se croiser.

- Hier soir, reçu Frédéric et Jean-Claude. Au menu, salades bien sûr, puis langue de bœuf avec légumes en pot-au-feu. Assez réussie. On m'en a fait compliment. Il y a dix ans, j'en aurais eu des sueurs froides. Le dessert? Fraises au sucre.

- Selon un membre du clergé iranien, les catastrophes naturelles actuelles sont dues aux femmes, trop dévergondées: rapports sexuels hors mariage, vêtement trop courts, etc. Décidément, la connerie est la chose la mieux partagée du monde. Enfin, si une femme, en se déshabillant, peut provoquer l'éruption prolongée d'un volcan, elle peut être fière d'elle, non ?

5 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Oui, elle peut :)

Cornus a dit…

J'ai entendu ça à propos de la responsabilité des femmes dans l'éruption d'Islande, tout comme je l'avais entendu pour le séisme à Haïti.

Ne pas confondre la traversée du dessert et le désert de fraises au sucre ! ;-)

Calyste a dit…

Je savais que tu serais d'accord, Olivier.
C'est sans doute que je commence à les sucrer, Cornus!

Anonyme a dit…

ok demain je remets mon col roulé!
corinne

Calyste a dit…

C'était donc vous, Corinne!