dimanche 25 avril 2010

Devinettes

De retour ce soir. Pas beaucoup de temps pour écrire. Juste ces quelques photos pour vous faire deviner où j'étais passé. Attention: il s'agit de lieux différents, parfois fort éloignés les uns des autres.














(Cliquer sur les photos pour les agrandir.)

8 commentaires:

piergil a dit…

M'sieur, l'est un peu dure l'interro surprise!
Bon, y'a bien la gare Porta Nuova, pour les 2 du bas je vois des villages de Savoie mais sans plus de précisions...et pour ce qui est de la partie de jambes en l'air des trois têtes couronnées j'veux même pas savoir où ça se passe!! c'est t'honteux!!

Calyste a dit…

Bravo, Piergil, pour l'identification de la gare (et merci de ne pas avoir révéler la ville). Mais tu devrais trouver aussi le chapiteau des trois Rois Mages. Précision: il s'agit d'une ville très ancienne, ayant un rapport avec Auguste.
Le monastère est trouvable, à mon avis: pense à un fromage.
Quant à la dernière, celle du village (12 habitants en hiver), n'essaie pas: c'est introuvable!

FD a dit…

Euh... pardon mais une correction s'impose : 17 âmes en hiver et non 12 (dixit Roger, l'homme aux clefs d'or !)

Calyste a dit…

17 âmes, c'est exact! Merci, Frédéric. Mais même avec cette précision, je doute que Piergil trouve!

Cornus a dit…

Bon, pour la première, cela m'est trop facile. Dire que c'est un de mes trois préférés.
Pour le reste, je séchait parce que je ne connaissais pas, mais tu as quasiment donné toutes les réponses alors je me tais.

Calyste a dit…

Oui, Cornus, la première, c'était donné pour toi. Pour les autres (qui se bousculent, comme tu peux le voir!) je donnerai les réponses ce soir.

piergil a dit…

J'laisse à Cornus le privilège de tirer les rois! (en plus font ça dans une cathedrale!!!...apres on s'etonnera...;-))
Pour les moines, les prendre par derrière c'était un peu vicieux!!
Alors,me suis acharné sur la dernière et resultat ...j'ai fait une belle ballade...
ça merite quand même la moyenne, juste pour l'effort, non?

Calyste a dit…

Bon, d'accord, Piergil, mais pas plus, et c'est bien parce que c'est toi. Il va falloir attendre encore un peu pour savoir le nom du dernier village.