mercredi 28 octobre 2009

Inventaire

Les lieux sont vides. La maison a retrouvé son calme. J'ai l'impression que le silence résonne des éclats de rire et des conversations des derniers jours. Quatre jours intenses, bien remplis, quatre jours qui sont passés trop vite. Seul maintenant un Midi libre abandonné témoigne du passage de mes hôtes méridionaux.

Michel Delpech a chanté, il y a longtemps l'Inventaire 66. Rappelez-vous, et si vous n'étiez pas nés, il n'est jamais trop tard pour s'instruire (!!!): "Une mini jupe, deux bottes Courrèges, un bidonville et deux Mireille, une nouvelle Piaf, un petit oiseau de toutes les couleurs....... et toujours le même président.". Si je faisais le même exercice pour ces journées écoulées, que dirais-je? Un chevalier, son écuyer, une crevaison, de la fausse monnaie, une petite manif, deux restaurants, des invités, et des balades, un dos qui tient, des pieds qui vont.... et toujours le même grand plaisir.

Ce n'est pas clair? Attendez encore un peu, je vous raconterai.

Avec tout ça, j'ai complètement oublié de célébrer les deux ans de ce blog: Potomac a deux ans depuis le 4 Octobre! Incroyable, non?

7 commentaires:

piergil a dit…

Deux ans?!?!...
..faudrait p'tête voir à abandonner la sucette quand même!!

laurence a dit…

2 ans il commence vraiment à me parler...

Calyste a dit…

Trop tard, Piergil, les habitudes sont prises!
Merci, Laurence. Vous le suivez depuis si longtemps que ça?

Petrus a dit…

Alors, on se connait depuis presque 2 ans...

Calyste a dit…

Et presque deux ans que j'attends ta venue à Lyon, Petrus!

Lancelot a dit…

le 'Midi Libre' abandonné, il faut le mettre sous verre et l'accrocher dans ta chambre, au-dessus du lit....

Une variante possible : en faire une composition abstraite, entourée de coeurs au rouge à lèvres....

Sinon, bon anniversaire, bien sûr. Nous ne nous connaisssons pas depuis deux ans. Nous deux, c'est un peu moins. Mais bien plus aussi. Evidemment.

Calyste a dit…

Oui, Lancelot... Dans un cadre doré et rococo à souhait. Et lorsque je serai vieux (c'est à dire dans bien longtemps), je redirai cette histoire à mes petits enfants....