lundi 12 novembre 2007

Riens (30)

L'autre jour, S. m'a demandé l'adresse de ce blog pour le lire. Comme un collégien, j'ai fortement rougi à cette requête.
Pourquoi? C'est absurde: il n'y a aucun sous-entendu entre nous, nous connaissons assez bien nos goûts sexuels respectifs (sans qu'il y ait jamais eu passage à l'acte), et je ne comprends pas ma réaction. Je crois que si je n'écrivais que sur le cul, il n'y aurait aucun problème: je le lui aurais laissé lire sans pudeur. Je suis beaucoup plus à l'aise à poil qu'à moitié habillé.
Je pense que ma gêne vient plus des notations intimes sur mon (mes) père(s). En écrivant ce que j'ai écrit sur eux, je cherchais la vérité, la clarté. Je ne sais pas si j'y suis parvenu, mais le risque, c'est que pour S., ce soit la version définitive. Même chose sur ce que je suis en train d'écrire pour Yvon.
J'ai peur aussi, en laissant lire ce blog à des gens trop proches, de limiter ma liberté d'écriture.
Je crois que je lui donnerais tout de même cette adresse. Mais, au fait, pourquoi me l'a-t-il demandée, lui d'habitude si discret?

Aucun commentaire: